6.4.07

De drôles de débrayages

De nouvelles idées sont apparues, hier et avant-hier, dans les FNAC Montparnasse ou Saint-Lazare. Les employés se montrant réticents à l'idée de débrayer dans les magasins, ils sont donc descendus dans la rue, distribuer des tracts aux clients, faire signer des pétitions, et surtout dialoguer avec la clientèle. Ce genre de manifestation sympathique et bon-enfant, plaît. Les employés habituellement frileux n'ont ainsi pas l'impression de bloquer quoi que ce soit, et ça plaît aussi à la clientèle qui ne se sent pas agressée, mais qui est au contraire interloquée, puisque nos problèmes les concernent aussi. Le dialogue que l'on instaure avec eux les touche, et ils apportent presque systématiquement leur soutien aux employés de la FNAC..
Dans la durée, ce genre d'actions, si l'on communique efficacement, aura un impact très important.

D'autres manifestations de ce type sont prévues ce week-end dans les FNAC parisiennes.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis vendeuse téléphonie a la Fnac, et je voulais réagir sur Fnac Mobile. Nous avons un challenge sur 3 mois, nous DEVONS vendre du fmao, et maintenant nos responsables nous demandent lorsque nous vendons autre chose de nous justifier "pourquoi tu n'as pas vendu le fmao?". Je peux vous dire que ca aussi c'est de la pression, il est inadmissible qu'un vendeur doive justifier ses ventes. Je vends le produit qui correpond au client, je ne suis pas rentrée a la fnac pour arnaquer les clients.

Anonyme a dit…

ce genre de challenge se multiplie !!! ils ont déjà eu ça en micro, avec une psp ou un truc du genre à la clé !! et je peux vous assurer qu'ils n'hésitaient pas à forcer la main des clients pour qu'ils achètent leurs merdes !! et le pire c'est quand ils ont compris qu'ils ne gagneraient pas... après ça ya plus moyen de les motiver!

Anonyme a dit…

Vous avez pensé à faire la grêve des services?
Si chaque magasin organisait des journées sans services...

Anonyme a dit…

greve des services ça serait bien, mais au jour le jour on se ferait défoncer par nos RR.

Anonyme a dit…

désolé mais dans toutes les boites du monde, un salarié doit justifier de ce qu'il fait...
si tu veux pas justifier tes ventes, faut monter ta boite !

Anonyme a dit…

La greve des services me parait une trés bonne idée mais c'est comme tout ça doit être suivi. Faudrait aussi refuser de travailler les jours fériés.

En tout cas bravo pour l'information des clients, il faut qu'on leur dise que les conseils n'en sont plus. On est comme la concurrence sauf que l'on continue à faire croire que l'on n'a pas de plan de ventes ni de "commissions".