3.4.07

La Gratuité, c'est le vol

"La gratuité, c'est le vol"
Denis Olivennes, 2007

Supprimer des postes, baisser les rémunérations, et tromper les clients d'une entreprise dont les bénéfices et dividendes augmentent. Faire des économies sur le dos de gens qui ne s'économisent pas pour vous. Ne serait-ce pas ça, le vol ?

Dans son livre, le PDG de la FNAC dénonce le piratage, et entend protéger la culture. Comme à son habitude, il parle très fort pour faire diversion, et endormir l'opinion publique face à ses véritables intentions. Comme à son habitude, il agit à l'opposé.

Les autres phrases célèbres de Denis Olivennes :


« Pas de paiement à la guelte à la fnac, jamais ! »
Ne jamais dire jamais.


« 100% client ! tout pour satisfaire le client ! »
Remplacez le mot "client" par "actionnaire".

« La fnac n’est pas en vente !»
Pas en vente, mais à vendre.

« L’intéressement, un 14ème mois ! »
Une erreur s'est glissée. Il fallait lire "1/14ème de mois".


« Ceux qui travaillent plus doivent gagner plus…»
Ça c'est pas de lui...


Faut-il rappeler que nous avons tous travaillé plus ces dernières années ? Et ce, non sans bons résultats. Notre pouvoir d'achat a lui, dégringolé.
Merci pour cette leçon d'honnêteté.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Faut il luyi rappeler le nombre de temps partiels qui aimeraient acceder a un temps plein, car effectivement, un 20 ou un 25h au smic a paris c trop peu