5.5.07

Mobilisation historique

Merci et bravo à tous les employés qui se sont mobilisés hier dans toutes les Fnac de France.

Cette journée a été marquée par une très forte participation, qui plus est coordonnée. A Paris, devant la Fnac Champs-Elysées, nous étions entre 400 et 500.

Nous étions très nombreux en province,dans la quasi-totalité des magasins, avec un taux de participation, allant même jusqu'à fermer comme à Grenoble.

Nos dirigeants ont (très tôt hier) annoncé un taux de mobilisation de 4%, puis de 8%, très loin de la réalité.
Néanmoins, la mobilisation aurait du être beaucoup plus forte. La direction a omis d'annoncer le nombre d'intimidations envers les employés, qui s'est encore aggravé hier... Dans plusieurs
Fnac, les cadres ont veillé au grain, de manière très efficace, face à des employés toujours aussi influençables et parfois terrorisés.

Ce que l'on retiendra heureusement de cette journée, c'est la forte mobilisation, la solidarité de tous les magasins et l'impact médiatique que notre mouvement a suscité. Bravo et merci à tous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve lamentable que ce soit les employés VIRGIN qui se mobilisent à la place de certains employés FNAC qui passent leur temps a se plaindre de leur salaire et conditions de travail...mais qui se transforment en CASPER quand il sagit d'agir à la place de parler...
un GRAND merci à VIRGIN en tout cas pour leur soutien

Anonyme a dit…

inter coordination meme capitaux meme combats!
bravo a ceux de virgin qui doivent se battre contre une repression syndical digne des raisins de la colere!
bravo